Prise de position

Prise de position: Révision partielle de l’ordonnance sur les installations à basse tension (OIBT)

25.11.2016

Le Comité de l’AVDEL a pris connaissance de la consultation précitée et salue la volonté de l’OFEN d’adapter l’ordonnance aux conditions actuelles.

Lire la suite >

Prise de position: Consultation :Modification de la loi sur les télécommunications

30.03.2016

Les principales modifications proposées dans le projet sus mentionné concernent la mise en conformité de la Loi sur les télécommunications avec d’autres lois fédérales ainsi qu’avec l’évolution du marché des télécommunications et l’évolution du droit européen.

Lire la suite >

Prise de position: Loi et ordonnance sur les constructions

12.11.2015

D’un point de vue général, l’AVDEL salue la volonté du Conseil d’Etat de réaménager la loi sur les constructions afin de correspondre aux nouvelles exigences fédérales et de compléter les lacunes existantes.

Lire la suite >

Prise de position: Consultation l’adaptation du modèle de calcul du taux d’intérêt

07.10.2015

En préambule, l’AVDEL regrette que les quelques 730 entreprises de distribution en Suisse et les associations régionales de distributeurs n’aient pas été directement consultées.

Lire la suite >

Prise de position: Avant-projet de loi sur l’encouragement des remontées mécaniques dans le canton du Valais

27.08.2015

D’un point de vue général, l’AVDEL salue la volonté du Grand Conseil et du Conseil d’Etat de soutenir le secteur des remontées mécaniques, secteur important pour l’économie de notre canton et le maintien des emplois dans les différentes régions.

Lire la suite >

Prise de position: Stratégie Force hydraulique

20.05.2015

Il est important que l’ensemble des acteurs œuvrant dans le secteur de l’énergie trouvent un consensus sur la répartition de l’actionnariat des aménagements après le retour des concessions en Valais.

Lire la suite >

Prise de position: Consultation Stratégie Réseaux Electriques

10.03.2015

L’AVDEL soutient le projet du Conseil fédéral d’accélérer le développement des réseaux électriques par une législation plus claire (LIE et LApEl) et de les adapter aux besoins requis.

Lire la suite >

Prise de position: Avant-projet de la loi cantonale d’application de la loi fédérale sur l’approvisionnement en électricité (LApEl)

10.09.2014

Le décret cantonal étant arrivé à l’échéance, L’AVDEL est satisfaite que le vide juridique actuel soit bientôt comblé. Elle constate que dans l’ensemble, l’avant-projet de loi cantonale reprend les grandes lignes du décret.

Lire la suite >

Prise de position: Loi et ordonnance sur les constructions

05.09.2014

L’AVDEL salue la volonté de simplifier les procédures administratives contenues dans ce projet. Tous secteurs confondus, les démarches administratives pèsent dans l’activité des entreprises. Dès lors, toute procédure permettant de réduire les coûts et d’accélérer les démarches est la bienvenue.

Lire la suite >